59 000 €


C’est le prix auquel a été vendue aux enchères cette incroyable 2 CV AZAM de 1965, dans une version américaine très rare et qui n’a parcouru qu’une centaine de miles depuis son achat neuf à l’époque, à Paris lors du salon Rétromobile… D’ailleurs, histoire de faire le difficile, il s’agirait plutôt d’une 2 CV de fin 1964 (mais année-modèle 1965) puisqu’elle est encore équipée de ses portes “suicides”.
That is the price this amazing 1965 2 CV AZAM, a rare american version which only has been driven a bit more than 100 miles, has been sold in an auction in Paris at the Retromobile motor show…


14 Responses to “59 000 €”

  • fb2cv Says:

    c’est n’importe quoi!!!!je suis contre ce genre de vente,connerie humaine!!!
    et nous avec nos petites voitures qui sont notre passion,nos sommes montrés du doigt comme des collectionneurs “pétés de tunes”
    dejà que la sahara d’il y a 2ans etait montée a 45000 euros (je crois)et l’année derniere une a ou az a un prix faramineux(je ne me rappelle plus exactement).
    non,non,non,je dis halte a la connerie.
    sinon etienne,belle photo,et tu n’as fais que ton boulot de reporter photo,
    a tres bientot

  • Étienne Says:

    Ouais c’est vraiment fou… Mais bon c’est la loi du marché. Si quelqu’un est près à mettre cette somme, on ne peut rien faire contre. Faut croire que c’est pas la crise pour tout le monde ! C’est pas avec ça que le prix des 2 Cv en vente sur leboncoin va arrêter de monter 🙁

  • Jérémy Says:

    Outch !!!
    On peut payer en plusieurs fois sans frais ? MDR

  • fb2cv Says:

    et oui,comme tu dis…c’est la loi du marché..

  • Pimslet Says:

    Eh oui, cette 2cv a été mise en peinture AC 136,le 17 septembre 1964 avec un produit de marque Merville.
    Hors mis le prix, cette voiture est formidable et fourmille de détail permettant de faire une restauration parfaite, esperons qu’elle soit accessible au public, l’heure que j’ai passé à la regarder n’a pas suffit.

  • Jose Says:

    n’empeche elle va faire classe dans mon salon! Pe sera vert! 😉

    c’est quoi les petits détail qui en fait d’elle une US?

  • Étienne Says:

    Jose, c’est surtout les clignotants sur les ailes avant et arrière, les chevrons sur les custodes pour masquer les trous des clignotants qui n’y sont plus, et le compteur en miles.

    Pimslet, ah merci pour préciser la date exacte ! Ca colle donc ! L’aspect de la peinture est aussi vraiment bien. Pas de surépaisseur !

  • stef dit grandschtroumpf Says:

    si un type a les moyens, tant mieux pour lu! il depense, ça fait marcher le commerce!!, par contre faut pas faire l’amalgame entre une raretée vendue aux enchères et une sortie de grange ou de champs, ruinée, et ça, le quidam sur le bon angle il a pas compris!!
    sinon, Etienne, je t’ai repondu sur le post:”elles ont été neuves”
    a plus!

  • Étienne Says:

    Ouais t’as raison, j’ai aussi peur de l’amalgame !

  • Dominique Says:

    …et oui Messieurs les “rouges”, claire ou fonce, c’est bel et bien la loi du marche! il n’y a aucune raison d’en faire une pendule et a la fin ca beneficie a tout le monde! Je suis le fier proprio de 3 2cv en excellent etat de service et de look, et si demain un acheteur fortune et peut etre mal informe m’en offrait disons 25.000 E piece, alors que la valeur reelle tourne autour des 8.000, et bien je ne ferais pas de polemique ou politique, je dirais un grand MERCI! Savez vous combien de 2cv ont ete officiellement exportees aux US et en quelle annee?

  • stef dit grandschtroumpf Says:

    “messieurs les rouges”!!!???

  • jojo Says:

    Dominique, il faut des fois savoir dire non … !! ^^
    je suis un bleu sur ce site, mais dire que les autres sont des rouges, je vois vert !!

  • andrea Says:

    More Photo please.-

  • Dominique Says:

    …Jojo, Steph, vous avez raison! je faisais reference au tout premier commentaire (fb2cv) et ce avec humour, ingredient de plus en plus rare au quotidien, et pourtant quand on est deuchiste, l’humour s’impose, par definition!

Leave a Reply