7

Citroën 7CV


5 Responses to “7”

  • Stef Says:

    Prete pour les 24h ?
    Elle est magnifique dans ces coloris.

  • robert Says:

    Belle restauration en effet. C’était un concept révolutionnaire pour l’époque et ce n’est pas un hasard si les mafiosi, puis la police, en avaient fait leur voiture de prédilection. Quand je pense qu’un vieux paysan nous avait donné une 11 longue grise quand j’avais 19 ans et que nous l’avions explosée en essayant de faire du cross sur les chemins… Elle était belle avec sa malle bombée et ses strapontins à l’arrière. Nous avions désossé l’avant, récupéré les phares pour les monter sur une de nos deuch et elle n’a pas supporté une vidange faite avec de l’huile de pont de tracteur… Quel gâchis quand j’y pense !

  • andré87 Says:

    Superbe avec ce rayon de soleil après une pluie diluvienne !!

  • Stef Says:

    Robert
    J ai coutume de copieusement réprimander mon pere quand il raconte qu il faisait le con avec une Versaille dans les petits chemins derriere chez lui…
    Surement que dans 20 ans on regrettera de ne pas prendre plus soin de nos 205 ou autre…
    Au controle technique ils m ont dit : qu est ce que c est solide une 205 comme la votre, mais avec le temps on en passe de moins en moins, gardez la !

  • robert Says:

    Si tu savais Stef… Tout comme ton père, il y a quarante ans déjà, un copain m’avait donné pour mes 23 ans une Versailles, ivoire et rouge avec un intérieur rouge et un grand volant ivoire, avec un moteur en V et je ne sais plus combien de cylindres… Je l’ai donné à un autre copain qui construisait sa maison et il l’a découpée en plateau pour transporter les parpaings et les sacs de ciment… Et je me réprimande copieusement chaque fois que j’y pense. Tout comme la R8 Gordini que j’ai revendu 5000francs quand je me suis marié pour acheter une R5TL neuve… Si je l’avais gardée dans une grange, imagine aujourd’hui… Garde donc précieusement ta 205, elle trimbale des odeurs qui n’existent plus aujourd’hui et elle a une âme contrairement à nos voitures “modernes”.

Leave a Reply